Stefano Devoti

DS Stefano Devoti picw.jpg
DS AngelidilegnA 2021w.jpg

Il réalisera son œuvre dolmen du vignoble au Muret des vignes

fleur.png

Parcours

Il a commencé sa pratique artistique par des études de peinture puis s'est formé au travail de la pierre en carrière, ainsi qu'à celui des métaux et de la fonderie, l’impression d’art, les techniques du bois. Il a étudié à la Scuola Libera del Nudo, Académie des Beaux-Arts de Venise.
Dans ses installations, il recherche des points de contact entre l'environnement naturel et la culture locale, avec une attention particulière aux activités traditionnelles liées au territoire qui témoignent du lien le plus authentique entre l'homme et la nature.

 

https://stefano-devoti.yolasite.com/ed/

Quelques projets phares : 

 

2021

Angeli di legnA

fleur.png
 
IMG_2047w.jpg

site 6 : le muret des vignes

La randonnée plonge ensuite dans le vignoble de Saint-Julien en Saint-Alban AOC Côtes du Rhône (sur ce secteur les parcelles de Syrah et Grenache ont une quarantaine d’années) jusqu’au môle dit le ball-trap, avant de descendre vers le Parc Emile Planet.

Rares sont les murets ayant résisté à l’assaut du temps. La qualité de la roche présente sur nos communes (marnes majoritairement) étant gélive et friable fait que notre patrimoine rural d’échamps a quasiment disparu.

C’est donc un des rares murets repérés sur le parcours ayant fonctionnalité. C’est un témoin des «parcs» en échamps clôturés par les bergers autrefois.

Une double pratique qui servait à désempierrer les champs pour la culture en les stockant sur les limites parcellaires et créer des enclos pour fermer le bétail.

Tous ces ouvrages (murets- canaux- digues-...) ont été détruits lors du remembrement d’après guerre.