Sally Ducrow

DUCROW Sally _ Portraitw.jpg

Elle réalisera son œuvre naïade à la Traversée des Blaches

fleur.png
ducrow Fractalew.jpg

Parcours

Illustratrice et graphiste pendant quelques années à Londres, elle se tourne vers la sculpture sur pierre et sur bois au cours de quelques longs séjours en Afrique, Asie et Polynésie, où elle a eu l'occasion d'étudier auprès de plusieurs sculpteurs locaux.  Au bout de plus de 10 ans de travail dans un atelier dans le sud de la France, en 2005 elle s'évade dans la nature pour s'orienter plutôt vers le Land Art, le domaine où elle reste toujours très active.  Son inspiration est puisée surtout dans les phénomènes naturels, les mythes et légendes, et le site où elle travaille.

 

http://www.eco-sculpture.com/fr

Fractale

fleur.png

Quelques projets phares : 

 

2021 - Lez'Arts en Adret, Savoie
         - Biennale de Land Art, Andorre 
2019 - Arctic Art Week, Kakslauttanen, Finlande  
2018 - Sentiers d'Art, (la Fête de Mai), Condroz Famenne, Belgique 
2016 - Les Sentiers d'Art, Royan, Charente Maritime

site 5 : la traversée des Blaches

IMG_2015ww.jpg
 

Après être monté jusqu’au lieu dit Cordier, on traverse le ruisseau qui fait symboliquement la frontière entre Saint-Julien en Saint-Alban et Rompon. Descendant du massif granitique des Boutières et passant par le secteur de la faille géologique, le fond du ruisseau est «rougi» par les excédents de minerais.

Le ruisseau des Blaches ne présente pas beaucoup de débit mais n’est jamais tari en été. La qualité de l’eau est excellente (pas d’activité humaine en amont)