Réka Szabo

Szabow.jpg

Elle réalisera son œuvre compter sur la nature à la Falaise de marne

fleur.png
SZ2b.jpg

Mumush

fleur.png

Parcours

Artiste visuelle hongroise de Transylvanie, elle est diplômée en arts graphiques et design. Elle travaille différents médiums depuis 2010 tels que l'art conceptuel, l'art environnemental et les installations in situ.
La plupart de ses œuvres sont expérimentales, créées avec des matériaux naturels et motivées par sa curiosité envers notre lien à la nature. Elle fonde l'association Transylvanian Contemporary Art Society en 2019 et est la conservatrice du programme d'échanges d'artistes mongols et transylvains.

 

https://www.facebook.com/rekaszaboart

Quelques projets phares : 

 

2021 : Seomjingang Experimental Art Festival en Corée du Sud
2020 : Zagare Land art residency en Lituanie
2020 : Global Nomad Art Project en Mongolie
2018 : Rah Art Residency en Iran
2017 : exposition personnelle au Transylvanian Art Centre

IMG_2286ww.jpg
 

site 3 : la falaise de marne

Après le parc de Rompon, on traverse le Centre Bourg de Rompon et on récupère un chemin muletier en direction de Saint-Cierge la Serre.

Sur cet ancien chemin rural, la minéralité s’exprime par la marne omniprésente (argilo-calcaire). Cette formation géologique est typique de la rive nord de la Vallée de l’Ouvèze. Le paysage est constitué de prairies sèches servant à l’élevage. C’est un tout autre biotope méditerranéen qui est proposé au visiteur.

Ce site présente une petite falaise creusée dans la marne où on observe le «mille feuilles» de strates géologiques. les visiteurs sont sur le haut, ce qui offre une belle vue dégagée sur la vallée.