Prisca Cosnier

Elle réalisera son œuvre sericum au Triangle du mûrier


Parcours
Diplômée des Beaux Arts d'Avignon en 1981, elle vit et travaille en Bretagne.
Son activité artistique se partage entre des pratiques graphiques, sculpturales et des installations dans divers paysages, en résonance avec la nature, l'identité et l'histoire des lieux, tout en ouvrant les champs de l'imaginaire.

Végétalité
Quelques projets phares :
2021. Les arts au clair de lune à Dinard
2020. Retour aux racines.... en Forêt de Tronçais (initié par l'ONF en partenariat avec la Maison Martell) – A ciel ouvert #6, parcours d'art actuel à Riorges
2018. Les sentiers des arts #6 en Haute Saintonge (Port-Maubert)
2012. Biennale des Etangs d'art #7 (Montfort-sur-Meu) – Jardin des arts #10 à Châteaubourg
2013 & 2010. Rencontres Horizons-arts et nature en Sancy
site 4 : le triangle du mûrier

Le chemin se poursuit avec une légère altimétrie, à travers les parcelles de prairies sèches qui permettent au regard de contempler un horizon à 360° ;
La vue est dégagée sur la montagne de Rompon (la chapelle du Prédicant, la falaise dite du chat gourmand-site d’escalade), le massif des Grads (qui sépare la Vallée de l’Ouvèze de la Vallée de la Payre) la profondeur de la vallée. de l’Ouvèze et les hauteurs de Rompon (fin du massif des Boutières).
On grimpe en direction du lieu-dit Cordier. Nous sommes au démarrage de la faille géologique entre le calcaire et le granite.
À l’angle du chemin et de la route vers Cordier, une petite parcelle semble creuser une enceinte autour de deux arbres majestueux.