Joël Thepault

Joël Thepault a choisi le pont de Guillaume pour sa création.

septembre octobre bretagne 2020 w.jpg

architecture de l'instant

Parcours

 

  Après des études scientifiques en biologie et géologie à l’université de Limoges, il s’oriente vers des études artistiques à l’école d’art de Limoges, puis poursuit un cycle en archéologie à Angoulême. Joël Thépault développe une recherche plastique entre la sculpture, la nature, les objets abandonnés par la société de consommation… 

  À partir des années 90, il réalise des oeuvres éphémères dans la nature en France et à l’étranger. Il fait partie d’un collectif d’artistes internationaux «ANIN» et ses préoccupations artistiques sont guidées par l’impact de l’homme sur son environnement. 

 

https://joelthepault.wordpress.com/

fleur.png
fleur.png

Projets récents 

 

2019 - 9ème symposium International Sculpture Symposium in stone de Caransebes, Roumanie / Exposition Flottaisons au Moulin de la Baysse à Excideuil (24) / Restitution de la résidence Sur le motif au Centre Culturel André Malraux – Scène Nationale de Vandœuvre (54) avec la compagnie Ouïe-Dire 

2018 - Cohorte artistique, exposition collective - Panazol / Exposition Nature, Empreintes d’enfance. Installations dans le parc du château Hériot à La Boissière-Ecole (Yvelines) / Installation sur l’étang de la chambre aux loups pour la 10ème édition de la Biennale d’art dans la nature « Étangs d’art » 

2017 - Résidence au Musée des arts buissonniers, réalisation d’une sculpture en grès rouge sur la place du village de Saint-Sever-du-Moustier (12) / Fête des Duits : Rafraîchissements artistiques, 7ème édition, Orléans (45) / Résidence « Arpenteurs sonores » Chalonnes sur Loire (49) / Résidence « Repère : Totem collectif », Cerice (Tulle 19) / Exposition « Sortie d’atelier » La Boissière, Ayen (19) 

2016 : 11ème Symposium international de sculpture sur granit de Laongo. (Burkina Faso) / Sentiers des arts 4ème édition (Chenac-Saint-Seurin-d’Uzet 17) Art éphémère / La Fête des Duis « Rafraîchissements artistiques : épisode 6 L’engagement » (Orléans 45) Installations et sculptures / La Rue des arts « TRAME DE SOI » (Tulles 19)